Les Animaux ont toujours eu une place indispensable dans ma vie. Et, très vite, j’ai compris que leur présence était essentielle à mon équilibre.

Les chevaux sont arrivés par hasard dans ma vie. A l’âge de 12 ans, je commence à prendre des cours d’équitation, comme ça, pour essayer… Depuis, ils font partie intégrante de ma vie. Un jour de février 2007, Numéro Un croise mon chemin. A partir de ce moment-là, avec toute sa douceur, il va commencer à me pousser à me poser les bonnes questions sur ma philosophie de vie, sur mon équitation et sur les soins dont ils ont besoin, qu’ils soient physiques et psychologiques.

Malgré mon envie profonde de travailler avec les Animaux, je rejoins une école de management puis me forme dans la communication digitale.

Je passe finalement le pas en 2019 et je m’inscris à la formation en shiatsu équin à Ouma te ate (3 ans de formation et 1 an de mémoire). Je complète ma formation avec le shiatsu canin pendant ma troisième et dernière année. C’est le début d’une période de renouveau et d’un véritable réalignement avec moi-même.

Ma volonté est d’apporter du confort à chaque Animal que je rencontre. Chaque jour, j’agrémente mes connaissances par des formations et des lectures en thérapies manuelles (méthode Masterson, argilothérapie, Quantum Touch, MRP, micro-palpation, points Triggers), en thérapies par les plantes médicinales (phytothérapie, gemmothérapie, Fleurs de Bach Original ® et gamme RESCUE ®), en communication animale (en 2010 avec France Périat et en 2022 avec Shaina Lebeau), en soins énergétiques depuis 2020, en kinésiologie animale (Nathalie Tardieu niveau 1 et niveau 2 en 2022 et 2023) et en PEL (niveau 1 en 2024).

Je suis convaincue que les Animaux qui partagent notre vie sont nos miroirs. En 2022, je décide alors de me former en shiatsu humain pour rééquilibrer les deux êtres.