Les Animaux ont toujours eu une place indispensable dans ma vie. Et, très vite, j’ai compris que leur présence était essentielle à mon équilibre.

Les chevaux sont arrivés par hasard. A l’âge de 12 ans, je commence à prendre des cours d’équitation, comme ça, pour essayer… Puis, un jour de février 2007, Numéro Un croise mon chemin. A partir de ce moment-là, avec toute sa douceur, il va commencer à me pousser à me poser les bonnes questions sur ma philosophie de vie, sur mon équitation et sur les soins dont ils ont besoin, qu’ils soient physiques et psychologiques.

Malgré mon envie profonde de travailler avec les Animaux, je rejoins une école de management et je me forme dans la communication digitale.

Je passe finalement le pas en 2019 en m’inscrivant à la formation en shiatsu équin à Ouma te ate (3 ans de formation et 1 an de mémoire). Je complète ma formation avec le shiatsu canin pendant ma troisième et dernière année. C’est le début d’une période de renouveau et d’un véritable réalignement avec moi-même.

Ma volonté est d’apporter du confort à chaque Animal que je rencontre. Pour cette raison, j’agrémente régulièrement mes connaissances par des formations et des lectures en thérapies manuelles (Argilothérapie, Quantum Touch, MRP, micro-palpation, points Triggers), en thérapies par les plantes médicinales (phytothérapie, gemmothérapie, Fleurs de Bach Original ® et gamme RESCUE ®), en communication animale, en soins énergétiques, en kinésiologie animale (méthode Nathalie Tardieu) et en PEL (en cours).

Je suis convaincue que les Animaux qui partagent notre vie sont nos miroirs. En 2022, je décide alors de me former en shiatsu humain pour rééquilibrer les deux êtres.